Le 26 juillet 2024, Pascal André, secrétaire général de la Fondation Ginette Louviaux, mais également massothérapeute, a donné une journée de formation à huit bénévoles en soins palliatifs. Organisée par la Maison Pass'âges, celle-ci avait pour objectif de les initier au toucher relationnel dans le cadre de la fin de vie.
C'est dans une ambiance chaleureuse et conviviale qu'a eu lieu la deuxième journée d'initiation au toucher relationnel en fin de vie organisée par la Maison Pass'âges. Offerte par la Fondation Ginette Louviaux, celle-ci était donnée par Pascal André, praticien shiatsu et massothérapeute. Dans le cadre de ses accompagnements en soins palliatifs, il a effectivement l'habitude de proposer des massages aux personnnes qu'il visite et a progressivement mis sur pied des protocoles tout à fait adaptés à leur état de santé.
Huit femmes ont répondu à l'invitation de la Maison Pass'âges. Au programme de la journée : exercice de relaxation, initiation théorique au toucher relationnel, initiation au premier contact, Do-In et massage des mains. Le temps était tellement clément, ce 26 juillet 2024, qu'une partie du cours a pu se donner à l'extérieur.
Pass-ages, c'est une maison de naissance et une maison de mourance au coeur d'un habitat groupé intergénérationnel, le tout situé rue du Delta, 65 à Forest. En 2024, les formations destinées aux bénévoles de la maison sont financées par la Fondation Ginette Louviaux.
コメント