top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurPascal André

Membre de la Fédération belge des fondations philanthropiques

Ce mardi 6 juin 2023, Pascal André, secrétaire général de la Fondation Ginette Louviaux, a participé à l'Assemblée générale de la Fédération belge des fondations philanthropiques (FBFP), qui se tenait dans les locaux de la Fondation universitaire à Bruxelles. Nous sommes très fiers d'être membre de cette fédération, dont l'un des objectifs est de démontrer que les fondations exercent une fonction utile dans notre société.


Depuis mai 2023, la Fondation Ginette Louviaux est membre à part entière de cette fédération qui rassemble plus de 120 fondations philanthropiques, oeuvrant au profit de l’intérêt général dans des divers domaines tels que : bien-être social, santé, sciences sociales, éducation, art et culture, patrimoine, recherche scientifique, citoyenneté et développement durable.


Les principales tâches de l’association sont:

- Représenter, défendre et promouvoir les intérêts communs des fondations auprès des pouvoirs publics, des institutions et du monde politique en général.

- Donner des conseils juridiques et financier à ses membres.

- Informer le grand public sur le fonctionnement des fondations et le rôle du secteur philanthropique dans la société.

- Encourager l’échange de connaissances à travers des groupes de travail sur des thèmes spécifiques ainsi qu'à travers l'organisation de divers événements.

- Promouvoir le rôle sociétal du secteur en favorisant les conditions dans lesquelles la philanthropie peut prospérer.

- Recruter de plus en plus de membres pour augmenter l'impact de la fédération auprès des pouvoirs publics, des institutions et du monde politique.


Les membres de la FBFP partagent les mêmes principes de gestion, faits de transparence, d’ouverture et de responsabilité et adhèrent aux principes de bonne gouvernance.


24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page