top of page
  • Instagram
  • Facebook
  • LinkedIn
Rechercher

"Tout était parfait, pourtant..."

  • Photo du rédacteur: Pascal André
    Pascal André
  • 17 juin
  • 2 min de lecture

Tel est le titre du livre écrit et publié par Anne-France Meyer, et dans lequel elle raconte comment la sclérose en plaques a bouleversé sa vie de fond en comble. Un parcours qui ne laisse personne indifférent et que la Fondation Ginette Louviaux a souhaité mettre en avant tant il permet de réaliser ce que vivent les personnes souffrant de cette maladie. Les bénéfices seront intégralement versés à la Ligue belge de la sclérose en plaques. Pour l'acheter, il suffit de vous rendre sur le site de l'imprimerie Le Livre en papier.

Anne-France Meyer est une femme hors du commun. Atteinte de la sclérose en plaques depuis de nombreuses années, elle est actuellement en situation de dépendance totale et vit seule chez elle grâce à l’aide de différentes personnes. Là où beaucoup baisseraient les bras et abandonneraient le combat, elle fait preuve d’une incroyable capacité de résilience. Sa vision positive de la vie, son ouverture d’esprit et son courage au quotidien lui permettent de surmonter les nombreux obstacles qui se présentent sur sa route et de conserver un moral de battante. Pour elle, la vie mérite d’être vécue et reste belle, malgré les épreuves de la maladie et du handicap.

Grâce à l’asbl Pallium, elle a pu écrire son récit de vie. Elle souhaite aujourd’hui le partager avec le plus grand nombre, afin d’aider les personnes qui, comme elle, sont en situation de dépendance totale. Elle espère aussi qu’il permettra à celles et ceux qui ont la chance d’être en bonne santé de comprendre ce que représente le fait de vivre avec une maladie dégénérative. Elle tient toutefois à préciser que son témoignage ne reflète pas la réalité des malades d’aujourd’hui, car la médecine a fait de nombreux progrès en ce qui concerne le traitement de la sclérose en plaques. Elle ne veut en aucune manière effrayer les personnes dont le diagnostic viendrait d’être posé.

Son livre, intitulé « Tout était parfait, pourtant… », est vendu au prix de euros. Les bénéfices seront intégralement versés à la Ligue belge de la sclérose en plaques. Pour le commander, il suffit de se rendre sur le site de l'imprimerie Le Livre en papier.

Anne-France Meyer
Anne-France Meyer

 
 
 

Comments


bottom of page