top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurPascal André

Une chaise pédiatrique pour la Cité Sérine

A la demande de la Cité Sérine, lieu d’hébergement thérapeutique prenant en charge des patients de tout âge, atteints de pathologies lourdes et/ou évolutives, notamment dans un contexte palliatif, la Fondation Ginette Louviaux a acheté une chaise médicale pédiatrique. Elle est heureuse de pouvoir adoucir ainsi le quotidien de Murad, 7 ans, et de ses parents, venus tout droit de Gaza.



Spécialement adapté pour les enfants hypotoniques et jeunes adolescents à mobilité réduite, ce siège de bain spécialisé permet de faire leur toilette en soutenant leur tête, leur buste et leurs pieds, ainsi que de soulager leurs parents ou l'aide soignant. Ce siège a été acheté suffisamment robuste pour pouvoir servir à d'autres enfants ou adolescents, une fois que le petit Murad aura quitté la Cité Sérine.

Nous sommes très heureux de collaborer avec ce lieu d'hébergement thérapeutique extrahospitalier, situé à Schaerbeek, qui accompagne également des personnes en fin de vie. C'est actuellement un des rares endroits à proposer ce genre de service en Belgique francophone.

22 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page