Le 15 décembre dernier, avait lieu en l'église Saint-Martin de Thulin (Hensies) la deuxième représentation de NOX, ce spectacle poétique et inattendu organisé par la Fondation Ginette Louviaux. Les spectateurs n'étaient pas nombreux, mais cela ne les a pas empêchés d'apprécier la prestation des artistes et l'originalité de la mise en scène. Il faut dire que l'acoustique du lieu était remarquable et a particulièrement mis en valeur la voix des membres du Happy Baby Quartet.
Voici un petit florilège des commentaires postés sur Facebook et des messages reçus suite aux deux premières représentations de Nox :
"J’ai trouvé ce concert génial : des chants magiques, de superbes voix dans une église où la sonorité était parfaite. J’ai passé un moment formidable, un réel moment de Noël." (Marie-Thérèse)
"Une expérience singulière et particulière. Un voyage sonore qui sort de l'ordinaire Comme un enfant, il suffit de fermer les yeux et de se laisser bercer, envelopper par cinq magnifiques voix. Si vous souhaitez laisser la musique toucher votre âme, je recommande vivement." (Sabine)
"Magnifique spectacle ! Indescriptible ! Il faut le vivre ! Un requiem de Roland de Lassus comme jamais vu et entendu !" (Gigi)
"Je sors super émue de "NOX", ce spectacle immersif qui m'a fait voyager. Je ne sais pas où, mais j'y étais. J'y ai reconnu les lieux : ma naissance et sans doute ma propre mort ! Est-ce cela qui m'a émue aux larmes ? Je ne sais pas. Mais ce que je sais, c'est que j'éprouve beaucoup de gratitude pour ce voyage sonore et lumineux dans l'espace, dans le temps, dans les cultures, bercée par les voix de Nox (Happy Baby Quartet) appelant sans cesse Lux et d'Adrien Lociuro, plongée dans l'installation lumineuse et sonore d'Antoine Ramelot. C'était beau, tendre, émouvant." (Salomé)
Si vous souhaitez vous faire votre propre idée à propos de ce spectacle, il reste encore sept représentations d'ici le 27 avril. Infos : www.fondationginettelouviaux.be/nox.
コメント