Une nouvelle procédure pour les demandes de soutien
- Pascal André
- 1 oct.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 3 oct.
L’un des principaux objectifs de la Fondation Ginette Louviaux est de soutenir financièrement des associations ou groupes locaux dont les objectifs coïncident avec les siens. Afin de rendre la procédure plus claire pour les demandes de soutien, nous avons rédigé un document reprenant les conditions à remplir pour être éligible, ainsi qu'un formulaire à remplir et à renvoyer à la Fondation, permettant à l'association ou au groupe local de décrire son projet.

Une fois par trimestre, le Conseil d’administration de la Fondation Ginette Louviaux (FGL) examine les différents dossiers et sélectionne les projets qu’elle souhaite soutenir financièrement.
Pascal André, secrétaire général de la FGL, prend ensuite contact avec les responsables de chaque association retenue pour les rencontrer et avoir des explications complémentaires concernant leur travail et surtout leur projet. Suite à cette rencontre, une convention de soutien financier, comprenant notamment les engagements réciproques des deux parties, est envoyée par la FGL à l’association sélectionnée. Une fois la convention signée et envoyée, la FGL procède au versement du soutien financier demandé.
Pascal André informe bien sûr également les responsables des associations dont le projet n’a pas été retenu de la décision prise par le Conseil d’administration.
Il est possible cependant que la FGL adopte prochainement un plan stratégique pour une durée de trois ans afin d’optimaliser son action et de gagner en transparence. Ce plan nous permettra de définir nos objectifs à moyen terme et les actions à accomplir pour les atteindre. Il aura donc forcément une incidence sur les projets qui seront soutenus à l’avenir. Vous serez informés de ces changements dès qu’ils auront été actés par le Conseil d’administration.
Un onglet spécifique sera bientôt ajouté à notre page Internet afin de faciliter les démarches. En attendant, voici les deux documents évoqués ci-dessus, afin que vous puissiez les télécharger si vous souhaitez introduire une demande :
Commentaires