• Photo du rédacteurPascal André

Interviewé par RCF Bruxelles

Le 29 février 2024, Pascal André, le secrétaire général de la Fondation Ginette Louviaux, a été interviewé par Léopold Vanbellingen, dans le cadre de l'émission radio "Chronique de la bioéthique" sur RCF-Bruxelles. Il est possible de réécouter cet entretien d'une demi-heure en podcast.

Chargé de recherche à l’Institut Européen de Bioéthique (IEB), Léopold Vanbellingen a été interpellé par le texte d'opinion de Pascal André, publié dans la page Débats de La Libre Belgique du 6 janvier 2024, au sujet de l'accompagnement des personnes en fin de vie à leur domicile. Une thématique qui intéresse énormement l'IEB. Comme il a à coeur d'inviter régulièrement des perosnnes impliquées dans des questions touchant de près ou de loin aux enjeux de société en lien avec la bioéthique, il a proposé au secrétaire générale de la Fondation de participer à l'émission "Chronique de la bioéthique", diffusée toutes les deux semaines sur RCF Bruxelles, en FM et en DAB+ (et disponible ensuite en podcast).

Durant une demi-heure, Pascal André a pu évoquer les missions de la Fondation, ses activités, ses projets et les défis de l'accompagnement des personnes en fin de vie en Belgique. Si vous souhaitez écouter cet entretien, il suffit de cliquer sur le lien suivant : https://www.rcf.fr/economie-et-societe/chronique-de-la-bioethique?episode=459569

20 vues0 commentaire