Photo du rédacteurPascal André

Le 8e colloque wallon : un succès !

La Fondation Ginette Louviaux est très heureuse et surtout très fière d'avoir été l'un des sponsors officiels du 8e Colloque wallon des soins palliatifs, qui s'est tenu à la Marlagne (Wépion), les 5 et 6 octobre dernier. Plus de 600 personnes ont participé à cette réflexion de deux jours sur le thème "Anticiper en soins palliatifs : un coup d'avance ?".

Oganisé conjointement par les Plate-formes de concertation en soins palliatifs du Brabant wallon et de la Province du Luxembourg, ainsi que par la Fédération wallonne des soins palliatifs, ce colloque avait pour ambition d’ouvrir le débat et de mettre le focus sur cette question de l’anticipation dans les soins et, a fortiori, dans les soins palliatifs. Tout cela, sous plusieurs éclairages : celui du sociologue, de l’éthicien, du médecin, du psychologue, du juriste, du philosophe, du soignant mais aussi du patient. Défi largement relevé. L'événement a été un tel succès qu'il était déjà sold-out en août dernier et que des personnes demandaient encore à s'inscrire quelques jours avant le début du colloque. Quant aux participants, ils ont salué à plusieurs reprises la qualité des différentes interventions, ainsi que l'excellente organisation de cet événement. Donc, félicitations et celles et ceux qui ont oeuvré à la réussite de ce 8e colloque wallon. Rendez-vous dans deux ans pour la 9e édition !

Pour la Fondation Ginette Louviaux, ce fut l'occasion de se faire connaître, mais aussi de rencontrer différents acteurs du secteur des soins palliatifs qu'elle n'avait pas encore eu l'occasion de croiser.

30 vues0 commentaire