Photo du rédacteurPascal André

Une vidéo sur les Arbres du Souvenir

La Fondation Ginette Louviaux est très heureuse d'avoir permis à sa partenaire de longue date, la Fondation des Arbres du Souvenir, de réaliser une vidéo présentant ce qui se vit à la Forêt de Soleilmont. Un lieu qui permet de vivre le deuil de ses proches au coeur de la nature.

Situés dans la forêt de Soleilmont, près de Charleroi, "Les Arbres du Souvenir" accueillent les cendres des défunts aux pieds de ses arbres et offrent aux proches endeuillés des lieux de mémoire, de promenade et de sérénité, en pleine nature. C'est parce que Pierre Louviaux y avait inhumé les cendres de son épouse Ginette qu'il avait insisté pour que la fondation créée en hommage à cette dernière soutienne ce projet tout à fait original en région wallonne. Peu de temps avant son décès, il avait notamment exprimé le souhait que 5.000 euros soient versés sur le compte des Arbres du Souvenir au moment de l'inhumation de ses propres cendres. Cette somme a permis la réalisation d'une vidéo présentant ce qui se vit à la Forêt de Soleilmont. Nous sommes très fiers d'y avoir contribué et de pouvoir vous présenter aujourd'hui le résultat final, qui reflète parfaitement l'originalité de cet endroit.